Thèses soutenues
2020
-
HALLIFAX Stuart
(Thèse soutenue le 18 décembre, 2020)
Adaptive gamification of digital learning environments
-
DAOUDI Ibtissem
(Thèse soutenue le 15 décembre, 2020)
De l’évaluation à l’adaptation d’un environnement de jeu sérieux : application à la gestion de crise
-
Proust-Androwkha Sonia
(Thèse soutenue le 15 décembre, 2020)
Perceptions de présence des pairs dans le cadre de la réalisation d’activités collectives en groupe restreint et à distance : le cas d’apprenants inscrits en Master deuxième année Ingénierie Pédagogique Multimodale et Recherche en Formation des Adultes.
-
Koné Malik
(Thèse soutenue le 14 décembre, 2020)
Collaviz: un prototype pour la détection et la visualisation des dynamiques collectives dans les forums des MOOC
-
VU Hang
(Thèse soutenue le 3 décembre, 2020)
Aider les enseignants pendant la phase d'élaboration du scénario pédagogique par une approche ontologique de la modélisation des connaissances tâches-techniques du domaine considéré.
-
Lachand-Pascal Valentin
(Thèse soutenue le 6 novembre, 2020)
Approche centrée activité pour la conception et l'orchestration d'activités numériques en classe
-
CRISCI Rosamaria
(Thèse soutenue le 19 octobre, 2020)
Etude des conditions de viabilité d'une approche basée sur l'algorithmique et la programmation pour l'apprentissage de la division euclidienne à l'école primaire
-
Ghassoub Abderrahim
(Thèse soutenue le 2 octobre, 2020)
Étude des facteurs déterminants l'acceptation et l'usage des Technologies de l'information et de la communication dans les pratiques pédagogiques par les enseignants de l'enseignement scolaire au Maroc.
-
EZ-ZAOUIA Mohamed
(Thèse soutenue le 2 septembre, 2020)
Factors for Dashboards Design and Use to Inform Teachers' Practices In-situ.
-
BRUN RAMOUSSE Véronique
(Thèse soutenue le 9 juillet, 2020)
Partage de l'étayage entre un enseignant et un EIAH lors d'une séance en Biologie