Thèses soutenues

2020

  • EZ-ZAOUIA Mohamed (Thèse soutenue le 2 septembre, 2020)
    Factors for Dashboards Design and Use to Inform Teachers' Practices In-situ.
  • COULAND Quentin (Thèse soutenue le 27 mai, 2020)
    Contribution à l'apprentissage humain de gestes à l'aide de techniques de clustering pour l’analyse de mouvements capturés.

2019

  • DESPREZ Thibault (Thèse soutenue le 5 décembre, 2019)
    Conception et évaluation de kits robotiques pédagogiques. Études écologiques et expérimentales sur l’impact de l’intégration de la robotique dans le milieu scolaire, en matière d’acceptabilité, de motivation et de connaissances.
  • LATIMIER Alice (Thèse soutenue le 22 novembre, 2019)
    L'optimisation de l'apprentissage par récupération en mémoire pour promouvoir la rétention à long terme de nouvelles connaissances
  • CIGUENE Richardson (Thèse soutenue le 14 novembre, 2019)
    Génération automatique de sujets d’évaluation individuels en contexte universitaire
  • Harrak Fatima (Thèse soutenue le 25 octobre, 2019)
    Analyse de questions d’apprenants et de profils associés dans des environnements en ligne
  • DABBEBI Inès (Thèse soutenue le 11 octobre, 2019)
    Conception et génération dynamique de tableaux de bord d'apprentissage contextuels
  • Bourrier Yannick (Thèse soutenue le 21 juin, 2019)
    Diagnostic et prise de décision pour la construction de compétences non-techniques en situation critique
  • LEBIS Alexis (Thèse soutenue le 22 mai, 2019)
    Capitaliser les processus d'analyse de traces d'apprentissage : modélisation ontologique & assistance à la réutilisation
  • CARRILLO Rubiela (Thèse soutenue le 11 mars, 2019)
    Suivi de l'engagement des apprenants lors de la construction de cartes mentales à partir de traces d'interaction.

Pages