Adhérer à l'ATIEF

Toute demande d’adhésion (ou renouvellement), ainsi que toute modification de vos coordonnées, se font selon le processus suivant :

  • Créer un compte sur le site de l’ATIEF

La création d'un compte vous permet, sans obligations, d'être abonné à la liste de diffusion de l'ATIEF.
Elle est la première étape indispensable sur la voie de l'adhésion à l'Association.

  • Suis-je à jour de ma cotisation?

Pour savoir si vous êtes à jour de vos cotisations ATIEF et donc membre à part entière (avec droit de vote à l'Assemblée Générale), il vous suffit de vous connecter sur ce site (tout en bas à gauche de chaque page : "Se connecter") puis d'aller sur "Mon Compte" (tout en haut à droite).

Sur "votre compte" vous trouverez en particulier :  "Date de début et fin d'adhésion"

  • Adhérer à l’ATIEF

Les adhésions individuelles se font pour une ou deux années civiles, les adhésions institutionnelles se font pour une année civile.

  • Adhésions individuelles

Tarif normal
— adhésion annuelle ATIEF : 20 €

Tarif étudiant
— adhésion annuelle ATIEF : 10 €

  • Adhésions par institution (laboratoire, entreprise...) -  par tranche de 15 personnes

Tarif institution
— adhésion annuelle ATIEF : 120 € pour une année, 240 € pour deux années

 

Marche à suivre pour les adhésions individuelles :

  1. Si ce n'est pas encore le cas, créez un compte sur le site
  2. Pour effectuer une adhésion en ligne, utilisez l'onglet "adhérent" disponible via Modifier dans votre profil d'utilisateur (Mon compte). Cette étape vous permet également de valider les informations vous concernant qui seront publiées en ligne (si vous l'autorisez).
  3. Adressez le règlement de la cotisation (par chèque à l’ordre de l’ATIEF, en espèces ou en bon de commande) à l’adresse suivante :

Trésorerie ATIEF
Sebastien Iksal
IUT de Laval / Département MMI
52 rue des Docteurs Calmette et Guérin
53020 LAVAL Cedex 9

En cas de règlement par virement bancaire, contactez le trésorier (tresorerie@atief.fr) afin d'obtenir les coordonnées bancaires de l'association.

Pour le "Tarif institution", merci de préciser les bénéficiaires (nom prénom et adresse mail). Attention, chaque personne listée dans l'adhésion doit préalablement se créer un compte sur le site et demander son adhésion. Seul le règlement est groupé.

 

Une fois l'adhésion encaissée, l'utilisateur se voit attribuer le statut d'adhérent et les privilèges qui vont avec.

 

Marche à suivre pour les adhésions institutionnelles :

  1. Si ce n'est pas encore le cas, chaque personne concernée par l'adhésion doit se créer un compte sur le site
  2. Pour effectuer une adhésion en ligne, chaque personne doit utiliser l'onglet "adhérent" disponible via Modifier dans votre profil d'utilisateur (Mon compte). Cette étape permet également de valider les informations qui seront publiées en ligne.
  3. Remplir le formulaire PDF ou RTF avec le nom, le prénom et adresse mail de chacune des personnes concernées (par tranche de 15 personnes).
  4. Adressez un seul règlement de 120€ (par chèque à l’ordre de l’ATIEF, en espèces ou en bon de commande) à l’adresse suivante :

Trésorerie ATIEF
Sebastien Iksal
IUT de Laval / Département MMI
52 rue des Docteurs Calmette et Guérin
53020 LAVAL Cedex 9

En cas de règlement par virement bancaire, contactez le trésorier (tresorerie@atief.fr) afin d'obtenir les coordonnées bancaires de l'association.

Une fois l'adhésion encaissée, chaque utilisateur se voit attribuer le statut d'adhérent et les privilèges qui vont avec.

 

Remarque. Si vous n'adhérez pas en ligne, vous pouvez télécharger le formulaire d’inscription :

Individuelle Format PDF (2022)
— Individuelle Format RTF (2022)

— Institutionnelle Format PDF (2022)
— Institutionnelle Format RTF (2022)

et l'envoyer, après avoir créé un compte, accompagné du règlement, à cette même adresse.


Dernière mise à jour : 9 mai, 2023 - 10:05