Archive des parutions

International Journal of Artificial Intelligence in EducationVolume 26 Number 2. 25th Anniversary Issue, Part 2

International Journal of Artificial Intelligence in Education - Volume 26, Issue 1, March 2016 - 25th Anniversary Issue

Retour d'expérience sur les six Mooc Inria qui ont été diffusés, représentant deux années d’activité du Mooc Lab Inria.

Entre novembre 2014 et juin 2015, six Mooc Inria ont été diffusés représentant deux années d’activité du Mooc Lab Inria. Fort de cette production, nous avons rédigé un recueil de données quantitatives, qualitatives et de réflexions. Cette publication est construite sous la forme d’une série de questions.

FOURTH EUROPEAN MOOCS STAKEHOLDERS SUMMIT

« L’ingénierie par et pour les jeux sérieux » - Revue RSTI Lavoisier "Ingénierie des Systèmes d’Information" Volume 20 – n° 1/2015

Revue Lavoisier

Souvent utilisés dans le monde de l’éducation pour que les élèves apprennent en s'amusant, les jeux sérieux trouvent un nombre sans cesse croissant d’applications : publicité, formation professionnelle, lobbying et activisme, préparation et entraînement militaire, compréhension des ressorts de la performance et des processus de l’entreprise, etc.  Peut-être parce qu’ils ont permis d’aborder des