Thèses en cours
-
BADIER Anaëlle
Adaptation continue du processus d’Adaptive Learning, via une découverte automatique de connaissances et en interaction avec les acteurs du processus d’apprentissage
-
DUCH Dynil
Prédire la performance des étudiants à partir des activités d'engagement en ligne dans le LMS
-
FELIX Esther
Explicabilité des Learning Analytics pour réduire les inégalités éducatives
-
GRIL Albane
Proposition d’une approche de capitalisation d’indicateurs dédiés à une étude d’impact du dispositif d’amélioration du français écri+
-
JAOUADI Mariem
Conception et mise à l’épreuve d’un module de co-spécification des traces d’interactions dans une recherche orientée par la conception
-
LEMOINE Bérénice
Aide à la conception et à la génération de scénarios d’activités d’apprentissage ludiques adaptables
-
LÉONARD Marielle
Approche didactique et instrumentale des concepts de base en algorithmique
-
MINNE Youri
Étude de l’impact de contenus pédagogiques multimédia interactifs sur l’attention et l’engagement des apprenants
-
MULLER Delphine
Ludification d’un environnement numérique d’apprentissage pour induire des changements de comportements de sommeil
-
OLLIVIER Denis
Conception d’un Système Interactif pour la mise en œuvre des effets testing et spacing dans un contexte de travail scolaire hors classe
-
PRIOR Estelle
Modèle de co-conception et d’analyse des jeux épistémiques numériques pour accompagner la collaboration des équipes pluridisciplinaires, travaillant en recherche orientée par la conception.
-
QUELENNEC Katia
Évaluation de représentations de données d'apprenants à l'aide des “learning analytics” et comparaison de leurs modalités de diffusion pour favoriser l’apprentissage
-
SABLAYROLLES Louis
Un système d’apprentissage automatique pour la personnalisation et la régulation des activités des apprenants en fonction de leurs compétences et de leurs objectifs
-
SIMON Sebastian
Un cadre conceptuel pour des outils de collaboration en sortie pédagogique
-
SIMONNET Enzo
Outils pour la réflexivité et la motivation dans l'apprentissage du lexique en langue étrangère
-
SORE Safiatou
Proposition d'un modèle unique de production de trace permettant d'avoir un format standard.
-
VERGER Mélina
Analyse multi-critères de l'équité d'algorithmes de fouille de données éducatives
-
VILLALOBOS Esteban
Learning Analytics solutions for studying and supporting Self-regulated Learning in Blended Learning Scenarios