Thèses en cours
-
COLIN José
Conception et évaluation d’un environnement de distributed pair programming dédié à des utilisateurs novices
-
DUCH Dynil
Prédire la performance des étudiants à partir des activités d'engagement en ligne dans le LMS
-
FELIX Esther
Explicabilité des Learning Analytics pour réduire les inégalités éducatives
-
FOREST Thierry
Favoriser l’appropriation des jeux sérieux par les enseignant(e)s au moyen d’une démarche méta-design fondée sur des Logiciels Libres
-
JAOUADI Mariem
Conception et mise à l’épreuve d’un module de co-spécification des traces d’interactions dans une recherche orientée par la conception
-
KIROUCHENASSAMY Badmavasan
Système intelligent de décision de feedbacks au sein de plateformes d’entraînement à la programmation : une approche apprentissage par renforcement pour approximer une politique de décision de feedbacks adaptatifs
-
KURTZ Maéva
Conception et évaluation d’un environnement virtuel collaboratif pour l’apprentissage pratique
-
LECUYER--CHARDEVEL Simon
Conception et évaluation d'un système pour la régulation de l’activité lors de situation d’apprentissage en équipe
-
LÉONARD Marielle
Approche didactique et instrumentale des concepts de base en algorithmique
-
MINNE Youri
Étude de l’impact de contenus pédagogiques multimédia interactifs sur l’attention et l’engagement des apprenants
-
MULLER Delphine
Ludification d’un environnement numérique d’apprentissage pour induire des changements de comportements de sommeil
-
OLLIVIER Denis
Conception d’un Système Interactif pour la mise en œuvre des effets testing et spacing dans un contexte de travail scolaire hors classe
-
PRIOR Estelle
Modèle de co-conception et d’analyse des jeux épistémiques numériques pour accompagner la collaboration des équipes pluridisciplinaires, travaillant en recherche orientée par la conception.
-
REBAUDO Sébastien
Décision Didactique Intelligente et Interprétable (D2I2)
-
SIMON Sebastian
Un cadre conceptuel pour des outils de collaboration en sortie pédagogique
-
SIMONNET Enzo
Outils pour la réflexivité et la motivation dans l'apprentissage du lexique en langue étrangère
-
TOUEL Sofiane
Modèle pour la conception de jeux sérieux en réalité augmentée : application aux fractions
-
VENNI Julien
L’esthétique en design émotionnel : effets sur l’expérience utilisateur et l’apprentissage multimédia
-
VERGER Mélina
Analyse multi-critères de l'équité d'algorithmes de fouille de données éducatives