Thèses en cours

  • DUCH Dynil
    Prédire la performance des étudiants à partir des activités d'engagement en ligne dans le LMS
  • FELIX Esther
    Explicabilité des Learning Analytics pour réduire les inégalités éducatives
  • GUIGON Gaëlle
    Des scénarios multi-rôles pour des serious games multi-joueurs
  • JAOUADI Mariem
    Conception et mise à l’épreuve d’un module de co-spécification des traces d’interactions dans une recherche orientée par la conception
  • KIROUCHENASSAMY Badmavasan
    Système intelligent de décision de feedbacks au sein de plateformes d’entraînement à la programmation : une approche apprentissage par renforcement pour approximer une politique de décision de feedbacks adaptatifs
  • LEMOINE Bérénice
    Aide à la conception et à la génération de scénarios d’activités d’apprentissage ludiques adaptables
  • LÉONARD Marielle
    Approche didactique et instrumentale des concepts de base en algorithmique
  • MINNE Youri
    Étude de l’impact de contenus pédagogiques multimédia interactifs sur l’attention et l’engagement des apprenants
  • MULLER Delphine
    Ludification d’un environnement numérique d’apprentissage pour induire des changements de comportements de sommeil
  • OLLIVIER Denis
    Conception d’un Système Interactif pour la mise en œuvre des effets testing et spacing dans un contexte de travail scolaire hors classe
  • PRIOR Estelle
    Modèle de co-conception et d’analyse des jeux épistémiques numériques pour accompagner la collaboration des équipes pluridisciplinaires, travaillant en recherche orientée par la conception.
  • SIMON Sebastian
    Un cadre conceptuel pour des outils de collaboration en sortie pédagogique
  • SIMONNET Enzo
    Outils pour la réflexivité et la motivation dans l'apprentissage du lexique en langue étrangère
  • TOUEL Sofiane
    Modèle pour la conception de jeux sérieux en réalité augmentée : application aux fractions
  • VERGER Mélina
    Analyse multi-critères de l'équité d'algorithmes de fouille de données éducatives
  • VILLALOBOS Esteban
    Learning Analytics solutions for studying and supporting Self-regulated Learning in Blended Learning Scenarios