Thèses en cours

  • BADIER Anaëlle
    Adaptation continue du processus d’Adaptive Learning, via une découverte automatique de connaissances et en interaction avec les acteurs du processus d’apprentissage
  • BRANTHÔME Matthieu
    Apprentissage de la programmation informatique : analyses et ressources pour accompagner la transition collège-lycée.
  • Félix Esther
    Explicabilité des Learning Analytics pour réduire les inégalités éducatives
  • Gril Albane
    Proposition d’une approche de capitalisation d’indicateurs dédiés à une étude d’impact du dispositif d’amélioration du français écri+
  • Jaouadi Mariem
    Conception et mise à l’épreuve d’un module de co-spécification des traces d’interactions dans une recherche orientée par la conception
  • LEMOINE Bérénice
    Aide à la conception et à la génération de scénarios d’activités d’apprentissage ludiques adaptables
  • LÉONARD Marielle
    Approche didactique et instrumentale des concepts de base en algorithmique
  • LIU Yingdong
    Évaluer l’expérience d’apprentissage pour un nouveau design des Serious Games sur appareils mobiles
  • MINNE Youri
    Étude de l’impact de contenus pédagogiques multimédia interactifs sur l’attention et l’engagement des apprenants
  • MULLER Delphine
    Ludification d’un environnement numérique d’apprentissage pour induire des changements de comportements de sommeil
  • OLLIVIER Denis
    Conception d’un Système Interactif pour la mise en œuvre des effets testing et spacing dans un contexte de travail scolaire hors classe
  • PRIOR Estelle
    Modèle de co-conception et d’analyse des jeux épistémiques numériques pour accompagner la collaboration des équipes pluridisciplinaires, travaillant en recherche orientée par la conception.
  • QUELENNEC Katia
    Évaluation de représentations de données d'apprenants à l'aide des “learning analytics” et comparaison de leurs modalités de diffusion pour favoriser l’apprentissage
  • SABLAYROLLES Louis
    Un système d’apprentissage automatique pour la personnalisation et la régulation des activités des apprenants en fonction de leurs compétences et de leurs objectifs
  • SIMON Sebastian
    Un cadre conceptuel pour des outils de collaboration en sortie pédagogique
  • Simonnet Enzo
    Outils pour la réflexivité et la motivation dans l'apprentissage du lexique en langue étrangère
  • SORE Safiatou
    Proposition d'un modèle unique de production de trace permettant d'avoir un format standard.
  • VERGER Mélina
    Analyse multi-critères de l'équité d'algorithmes de fouille de données éducatives
  • VILLALOBOS Esteban
    Learning Analytics solutions for studying and supporting Self-regulated Learning in Blended Learning Scenarios