Thèses soutenues

2021

  • GIRAUDEAU Phillipe (Thèse soutenue le 22 mars, 2021)
    Interactions dans des environnements tangibles et augmentés pour découvrir, comprendre et apprendre

2020

  • HALLIFAX Stuart (Thèse soutenue le 18 décembre, 2020)
    Adaptive gamification of digital learning environments
  • DAOUDI Ibtissem (Thèse soutenue le 15 décembre, 2020)
    De l’évaluation à l’adaptation d’un environnement de jeu sérieux : application à la gestion de crise
  • Proust-Androwkha Sonia (Thèse soutenue le 15 décembre, 2020)
    Perceptions de présence des pairs dans le cadre de la réalisation d’activités collectives en groupe restreint et à distance : le cas d’apprenants inscrits en Master deuxième année Ingénierie Pédagogique Multimodale et Recherche en Formation des Adultes.
  • Koné Malik (Thèse soutenue le 14 décembre, 2020)
    Collaviz: un prototype pour la détection et la visualisation des dynamiques collectives dans les forums des MOOC
  • VU Hang (Thèse soutenue le 3 décembre, 2020)
    Aider les enseignants pendant la phase d'élaboration du scénario pédagogique par une approche ontologique de la modélisation des connaissances tâches-techniques du domaine considéré.
  • Lachand-Pascal Valentin (Thèse soutenue le 6 novembre, 2020)
    Approche centrée activité pour la conception et l'orchestration d'activités numériques en classe
  • CRISCI Rosamaria (Thèse soutenue le 19 octobre, 2020)
    Etude des conditions de viabilité d'une approche basée sur l'algorithmique et la programmation pour l'apprentissage de la division euclidienne à l'école primaire
  • Ghassoub Abderrahim (Thèse soutenue le 2 octobre, 2020)
    Étude des facteurs déterminants l'acceptation et l'usage des Technologies de l'information et de la communication dans les pratiques pédagogiques par les enseignants de l'enseignement scolaire au Maroc.
  • EZ-ZAOUIA Mohamed (Thèse soutenue le 2 septembre, 2020)
    Factors for Dashboards Design and Use to Inform Teachers' Practices In-situ.

Pages