Thèses en cours

  • BAMOU Intissar
    Analyse des effets des usages des dispositifs d’apprentissage instrumentés de type Apprentissage Actif sur l’engagement des étudiants à l’université
  • COLIN José
    Conception et évaluation d’un environnement de distributed pair programming dédié à des utilisateurs novices
  • DUCH Dynil
    Prédire la performance des étudiants à partir des activités d'engagement en ligne dans le LMS
  • FELIX Esther
    Explicabilité des Learning Analytics pour réduire les inégalités éducatives
  • FOREST Thierry
    Favoriser l’appropriation des jeux sérieux par les enseignant(e)s au moyen d’une démarche méta-design fondée sur des Logiciels Libres
  • JAOUADI Mariem
    Conception et mise à l’épreuve d’un module de co-spécification des traces d’interactions dans une recherche orientée par la conception
  • KIROUCHENASSAMY Badmavasan
    Système intelligent de décision de feedbacks au sein de plateformes d’entraînement à la programmation : une approche apprentissage par renforcement pour approximer une politique de décision de feedbacks adaptatifs
  • KURTZ Maéva
    Conception et évaluation d’un environnement virtuel collaboratif pour l’apprentissage pratique
  • LECUYER--CHARDEVEL Simon
    Conception et évaluation d'un système pour la régulation de l’activité lors de situation d’apprentissage en équipe
  • MANCIERI MUGUERZA Mariana
    Acceptation, appropriation et usages d’EIAH dans des contextes d’apprentissage en autonomie. Le cas des EIAH fondées sur l’approche par compétences, l’auto-régulation et/ou la personnalisation.
  • MINNE Youri
    Étude de l’impact de contenus pédagogiques multimédia interactifs sur l’attention et l’engagement des apprenants
  • MULLER Delphine
    Ludification d’un environnement numérique d’apprentissage pour induire des changements de comportements de sommeil
  • OLLIVIER Denis
    Conception d’un Système Interactif pour la mise en œuvre des effets testing et spacing dans un contexte de travail scolaire hors classe
  • PRIOR Estelle
    Modèle de co-conception et d’analyse des jeux épistémiques numériques pour accompagner la collaboration des équipes pluridisciplinaires, travaillant en recherche orientée par la conception.
  • REBAUDO Sébastien
    Décision Didactique Intelligente et Interprétable (D2I2)
  • SIMONNET Enzo
    Outils pour la réflexivité et la motivation dans l'apprentissage du lexique en langue étrangère
  • VENNI Julien
    L’esthétique en design émotionnel : effets sur l’expérience utilisateur et l’apprentissage multimédia
  • ZEYRINGER Michael
    L’influence de questions éthiques dans l’usage ou le non-usage d’applications d’IA par des professeurs des écoles