A signaler

Questionnaire destiné aux chercheur.euses en éducation

Dans le cadre de leur recherche, Klara Kovarski (LaPsyDÉ), Marina Tual (LaPsyDÉ), Manon Laurent (ACTé) et Fréderic Lagneau (INSPE-Paris) aimeraient connaître l’avis des collègues sur la notion de preuve en éducation.

Il s’agit d’un questionnaire anonyme et rapide. Il s'adresse à des chercheuses et chercheurs universitaires francophones en psychologie, sciences de l'éducation ou économie (doctorant.es, postdoctorant.es et membres permanents).

Webinaire EIAH et didactiques : Quels opportunités, dispositifs, appels à projets pour la construction de projets EIAH et didactiques ?

Dans la continuité de l'atelier "EIAH et didactiques : apports et intérêts mutuels" organisé dans le cadre de la conférence EIAH 25
(vous pouvez consulter le support issu de cet atelier : https://archive-ouverte.unige.ch/unige:185810)
il est proposé un webinaire, organisé conjointement par l 'ARDIST, l'ARDM et l'ATIEF :

Webinaire information sur le PPR "Sciences pour l'Éducation"

Dans le cadre du Programme des investissements d'avenir, l'État lance en 2025 un Programme prioritaire de recherche (PPR) intitulé "Sciences pour l'Éducation". Doté de 35 millions d'Euros sur 8 à 10 ans, ce programme comporte un appel à projets dont la parution est prévue à l'automne 2025 et qui s'adresse aux laboratoires de recherche sans limitation de statut ou de discipline académique.

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