A signaler

Partagez votre expérience en enseignement universitaire

Vous enseignez à l’université ? Votre expérience nous intéresse !

Dans le cadre d’une étude exploratoire sur les pratiques d’enseignement, nous vous invitons à répondre à un questionnaire anonyme portant sur les travaux de groupe ou travaux collaboratifs que vous mettez en œuvre.

Qui peut participer ? Toute personne majeure assurant des enseignements à l’université (enseignants titulaires, ATER, doctorants contractuels, etc.).

Survey invitation - open data

Le Pr Daryl Hepting, représentant national du TC3 au Canada, nous invite à participer à une enquête sur les données ouvertes, menée par des chercheurs de l'Université de Regina, au Canada.

Cette enquête peut intéresser particulièrement ceux qui utilisent ou fournissent des données ouvertes ou des données FAIR, ou qui souhaitent utiliser des métadonnées sémantiques pour améliorer l'utilisabilité de leurs données.

Conférence de Kristine Lund et table ronde autour de "Concilier des épistémologies de la recherche sur le fait éducatif?"

Le mercredi 21 mai aura lieu un séminaire co-organisé par SFERE-Provence (FED 4238) et le RT Education (CNRS)
« Regards croisés sur les épistémologies et méthodologies des recherches en éducation »

Dans ce cas, une conférence de Kristine Lund « Concilier des épistémologies de la recherche sur le fait éducatif ? »

Sollicitation pour participer à une enquête en lien avec l'apprentissage de Python

Arnaud Brissonnet vous contacte car dans le cadre d’un projet de recherche mené au sein du laboratoire de recherche LIP6 de Sorbonne Université.

Il souhaite pouvoir recueillir votre avis sur des feedbacks destinés à l’apprentissage de la programmation Python dans un environnement informatique.

Enquête internationale sur les dispositifs de formation hybrides dans l’enseignement supérieur (projet ANR HyPES)

Depuis la gestion de la crise pandémique du Covid-19, la question de l’hybridation des dispositifs de formation dans l’enseignement supérieur continue de se poser. Les outils, ressources et environnements numériques permettent aux enseignant·es et à leurs apprenant·es de mettre en place ces dispositifs hybrides, qui articulent à des degrés divers des phases de formation en présence et/ou à distance.

Pages