A signaler

Prix Poster Doctorant - Jacques Ginestié

A l'occasion du Printemps de la Recherche en éducation 2026, et avec le soutien de la Direction Générale de l'Enseignement Supérieur et de l'Insertion Professionnelle (DGESIP), le Réseau des INSPÉ organise une nouvelle édition du Prix Poster Doctorant - Jacques Ginestié, afin de diffuser et valoriser les travaux des jeunes chercheurs en éducation.

Podcasts « Figures de la recherche en éducation » (IFÉ-ENS de Lyon) — Radio France

Publication de la première série de podcasts de Kadékol sur la plateforme Savoirs+ de France Culture : https://www.radiofrance.fr/savoirs-plus/podcasts/kadekol-figures-de-la-r... (elle est disponible également sur l’application radiofrance).

Jeudi 27 novembre, 12h00-14h00 : Le TECFA invite Bernadette Charlier et Joris Felder dans un TECF'AGORA en comodalité

Les TECF'AGORA sont des événements scientifiques organisés par le TECFA dont la visée est de mettre à l'honneur des recherches actuelles sur les technologies éducatives.

La prochaine rencontre TECF’AGORA aura lieu le jeudi 27 novembre 2025, de 12h00 à 14h00, en présentiel à la Villa Battelle (7 route de
Drize, 1227 Carouge, Suisse) ou en ligne via Zoom (https://unige.zoom.us/j/9481857832#success).

Appel à participation à un questionnaire de recherche

Dans le cadre de ma thèse de doctorat en sciences de l’éducation et technologies immersives, nous menons une recherche sur la formation des enseignants et formateurs à l’inclusion d’apprenants avec Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA), à travers le développement d’un dispositif immersif en réalité virtuelle.

Cette thèse est co-encadré par Simon Richir, Nour El Mawas et Sylvain Fleury dans le cadre d’un contrat CIFRE avec l’entreprise i-magineR.

Invitation à participer à une enquête internationale sur les pratiques d’enseignement dans l’enseignement supérieur

Nous faisons appel à vous !

Dans le cadre d’un projet de recherche collaborative internationale ANR-FNR (HyPES : https://hypes.hypotheses.org/), nous recherchons la participation d’enseignant·e·s et de leurs étudiant·e·s la plus large possible afin de cartographier et analyser la diversité des pratiques d’enseignement (pour plus d’informations, consultez la pièce jointe).

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