Aller au contenu principal

Association des Technologies de l’Information pour l’Education et la Formation

  • RSS
  • linkedin

Formulaire de recherche

Navigation
  • Accueil
  • ATIEF
    • L'association
    • Partenaires
    • Bourses ATIEF
    • Comment contribuer
    • Adhésion
    • Lettre d'information
  • Évènements
    • Prochains événements
    • Appels à communication
    • Archives événements
    • Ecoles thématiques EIAH
    • Conférences EIAH
    • Journées RJC EIAH
  • Publications
    • Revue STICEF
    • Classements
    • Collection HAL
    • Archives parutions
  • Ressources
    • Vidéos sur les EIAH
    • Logiciels
    • Collection HAL
    • Projet ORPHEE
    • Dictionnaire EIAH
  • Communauté
    • Groupes de travail
    • Equipes
    • Thèses
    • HDR
    • Projets
    • Formations
  • Offres
    • Emplois
    • Archives offres
Edito

CSEDU 2024 aura lieu cette année en France

La conférence CSEDU (International Conference on Computer Supported Education) aura lieu cette année en France, à Angers, du 2 au 4 mai 2024.

Elle fournira une vue d'ensemble des technologies actuelles utilisées en et pour l'éducation, ainsi que des tendances à venir, et encouragera la discussion sur le potentiel pédagogique des nouvelles technologies éducatives dans le monde universitaire et en entreprise. 

L'appel à communication porte sur des articles décrivant des recherches sur les technologies éducatives, des études de cas universitaires ou commerciales, ou des prototypes, systèmes, outils et techniques avancés. 

Elle sera organisée en 5 tracks : Artificial Intelligence in Education, Information technologies supporting learning, Learning / Teaching methodologies ans assessment, Social context ans learning environments, Ubiquitous learning.

 

    Appels à communications


    8 octobre 2023
    IMPEC 2024
    à Aix-en-Provence, France

    13 octobre 2023
    Didapro 10
    à Louvain-la-Neuve, Belgique

    https://www.mlearning-conf.org/wp-content/uploads/2023/09/ML2024_Poster_web-e169…
    23 octobre 2023
    Mobile Learning 2024
    à Porto, Portugal

    3 novembre 2023
    SITE 2024
    à Las Vegas, États-Unis

    Tous les appels en cours ...

    Offres d'emploi


    • Post-doctorat Lyon 2 - projet Ludimoodle +
      Posté le 17 septembre 2023
    • Thèse Sciences de l'information et de la communication • ANR TALISMAN • TECHNE, Université de Poitiers
      Posté le 19 juillet 2023
    • Thèse en Sciences du langage ou Sciences de l'éducation
      Posté le 9 juillet 2023
    • Thèse en Sciences des Données
      Posté le 9 juillet 2023
    • Postdoc on interactive narrative technology
      Posté le 6 avril 2023

    Toutes les offres ...

    A signaler


    • An IFIP consultation - from your experience and endeavours on digital inclusive education - your help is needed please!

      IFIP Task Force : ‘Sustaining relevant digital inclusive education for young people (5-18 years of age)’

      Consultation 

    • AMI Groupes thématiques numériques - #GTnum 2023

      Publication de l'appel à manifestation d'intérêt pour la création des nouveaux groupes thématiques numériques #GTnum sur la période 2023-2026 : 

    • PV de l'AG 2023 de l'ATIEF

      Si vous êtes adhérent-e à l’ATIEF, vous pouvez consulter sur l’intranet le procès-verbal de l’assemblée générale 2023, qui a eu lieu à Brest le 15 juin.

    • Information du "Réseau Canopé" auprès des acteurs de la recherche sur l'éducation et la formation

      Le Réseau Canopé, opérateur de formation des enseignants du Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse, est missionné par le ministère pour assurer la formation de chaque enseignant, tout au long de s

    Toutes les notes ...

    Prochains événements


    https://sp-ao.shortpixel.ai/client/to_webp,q_glossy,ret_img,w_1024/https://inter…
    IMEDiL 2023
    6 octobre 2023
    à Puteaux, France

    Colloque éTIC 5
    9 octobre 2023 - 11 octobre 2023
    à Caen, France

    CELDA 2023
    21 octobre 2023 - 23 octobre 2023
    à Funchal, Portugal

    ISSEP 2023 - HEP Lausanne
    ISSEP 2023
    23 octobre 2023 - 25 octobre 2023
    à Lausanne, Suisse

    ISSEP23 : Doctoral Consortium
    23 octobre 2023 - 25 octobre 2023
    à Lausanne, Suisse

    Didapro 10
    30 janvier 2024 - 1 février 2024
    à Louvain-la-Neuve, Belgique

    OCCE2024
    IFIP TC3 OCCE 2024
    27 février 2024 - 1 mars 2024
    à Bournemouth, Royaume-Uni

    https://www.mlearning-conf.org/wp-content/uploads/2023/09/ML2024_Poster_web-e169…
    Mobile Learning 2024
    9 mars 2024 - 11 mars 2024
    à Porto, Portugal

    SITE 2024
    25 mars 2024 - 29 mars 2024
    à Las Vegas, États-Unis

    CSEDU 2024
    2 mai 2024 - 4 mai 2024
    à Angers, France

    Tous les événements ...

    Soutenance thèses et HDR


    • 11 octobre 2023: soutenance de Thèse en Didactique de l’informatique; Jeu sérieux; Learning analytics
      Matthieu BRANTHÔME
      Apprentissage de la programmation informatique : analyses et ressources pour accompagner la transition collège-lycée.



    Thèses et HDR soutenues


    Dernière thèse soutenue

    • 6 juillet 2023: soutenance de Thèse en sciences de l'éducation
      Marie VALORGE
      Agir avec l’environnement pour apprendre l’informatique à l’école primaire

    Dernière HDR soutenue

    • 8 février 2023: soutenance de HDR en informatique
      Nour EL MAWAS
      Contributions à la conception des EIAH et à l’accompagnement de l’apprenant tout au long de la vie



    Vient de paraître


    https://aace-web-static.s3.amazonaws.com/2022/09/21150900/EDIL23-Sq-for-Web-univ…
    EdMedia + Innovate Learning 2023

    EdMedia + Innovate Learning 2023



    EIAH 2023

    11ème Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain



    https://www.pressesdesmines.com/wp-content/uploads/2023/03/Ethique-front-scaled.…
    Éthique, numérique et idéologies

    "Éthique, numérique et idéologies" par Camille Roelens et Chrysta Pélissie



    Dernières publications HAL


    • Learning Path Recommendation from an Inferred Learning Space
      Madjid Sadallah,Grégory Smits
      Communication dans un congrès (c. de lecture : Oui)
    • How does adaptive gamification impact different types of student motivation over time?
      Stéphanie Reyssier,A. Serna,S. Hallifax,J.-C. Marty,S. Simonian,E. Lavoué
      Article de revue (c. de lecture : Oui)
    • Designing a Revision System: An Exploratory Qualitative Study to Identify the Needs of French Teachers and Students
      Denis Ollivier,Franck Silvestre,Jean-Baptiste Raclet,Emmanuel Lescure,Julien Broisin
      Communication dans un congrès (c. de lecture : Oui)
    • The Group Folding Effect: The Role of Collaborative Process Structuring and Social Interaction in Group Work
      Mohamed Ez-Zaouia,Rubiela Carrillo
      Article de revue (c. de lecture : Oui)
    • How to Design and Deliver Courses for Higher Education in the AI Era: Insights from Exam Data Analysis,Comment concevoir et dispenser des cours pour l'enseignement supérieur à l'ère de l'IA : aperçus de l'analyse des données d'examens
      Ahmad Samer Wazan,Imran Taj,Abdulhadi Shoufan,Romain Laborde,Rémi Venant
      Autre communication (c. de lecture : Non)
    • Towards a Chatbot-based Learning Object Recommendation: A Comparative Experiment
      Wijdane Kaiss,Khalifa Mansouri,Franck Poirier
      Communication dans un congrès (c. de lecture : Oui)
    • Discovering prerequisite relationships between knowledge components from an interpretable learner model
      Olivier Allègre,Amel Yessad,Vanda Luengo
      Communication dans un congrès (c. de lecture : Oui)
    • Is Your Model "MADD"? A Novel Metric to Evaluate Algorithmic Fairness for Predictive Student Models
      Mélina Verger,Sébastien Lallé,François Bouchet,Vanda Luengo
      Communication dans un congrès (c. de lecture : Oui)
    • Facilitate the design of Role Learning Games: the RLG Kit,Faciliter la conception de Role Learning Games : le RLG Kit
      Gaëlle Guigon,Mathieu Muratet,Mathieu Vermeulen,Thibault Carron
      Communication dans un congrès (c. de lecture : Oui)

    Connexion utilisateur

    • Créer un nouveau compte
    • Demander un nouveau mot de passe

    ATIEF

    • Qui sommes-nous ?
    • Contacts
    • Comment contribuer ?
    • Adhérer à l'association

    Site

    Webmestre
    Crédits

    Copyright © 2023, ATIEF