Aller au contenu principal

Association des Technologies de l’Information pour l’Education et la Formation

  • RSS
  • linkedin

Formulaire de recherche

Navigation
  • Accueil
  • ATIEF
    • L'association
    • Partenaires
    • Bourses ATIEF
    • Comment contribuer
    • Adhésion
    • Lettre d'information
  • Évènements
    • Prochains événements
    • Appels à communication
    • Archives événements
    • Ecoles thématiques EIAH
    • Conférences EIAH
    • Journées RJC EIAH
  • Publications
    • Revue STICEF
    • Classements
    • Collection HAL
    • Archives parutions
  • Ressources
    • Vidéos sur les EIAH
    • Logiciels
    • Collection HAL
    • Projet ORPHEE
    • Dictionnaire EIAH
  • Communauté
    • Groupes de travail
    • Equipes
    • Thèses
    • HDR
    • Projets
    • Formations
  • Offres
    • Emplois
    • Archives offres
Edito

EIAH'2023 : le programme est en ligne

 

La 11ème édition de la conférence EIAH (EIAH’2023) aura lieu à Brest du 12 au 16 juin 2023 sur le site d'IMT Atlantique.
Cette conférence est une conférence internationale francophone bisannuelle, placée sous l’égide de l’ATIEF.

Le programme des communications est en ligne, ainsi que le résumé des conférenciers invités.

A plaisir de vous retrouver à Brest !

Appels à communications


20 juin 2023
RKDE 2023
à Turin, Italie

26 juin 2023
CELDA 2023
à Funchal, Portugal

Tous les appels en cours ...

Offres d'emploi


  • Post-doctorat projet SCALE Lyon : hybridation et Compétences à s'orienter
    Posté le 6 juin 2023
  • Thèse en informatique : Outils auteurs Libres pour favoriser l'appropriation des jeux sérieux
    Posté le 5 juin 2023
  • Post-doctorat - LIUM - PROREV-GT
    Posté le 5 juin 2023
  • Thèse en Interaction Humain-Machine au LAMIH
    Posté le 2 juin 2023
  • Thèse - Modélisation d’un Apprentissage humain via ses Réponses Imparfaites et Elicitation
    Posté le 22 mai 2023

Toutes les offres ...

A signaler


  • Table ronde/webinaire « IA et éducation, à l’heure de ChatGPT - Quels enjeux, quels effets ? » le 15 juin à 18:45

    L’arrivée de ChatGPT créé par OpenAI en novembre 2022, qui permet de générer toute forme de texte et de converser avec les humains sur n’importe quel sujet, peut fasciner mais peut aussi inquiéter.

  • Séminaire THEDRE ou "Comment enseigner une méthode de conduite de la recherche ?"

    Vous avez sans doute entendu parler de la méthode THEDRE que Nadine MANDRAN a conçue et qu'elle enseigne dans différentes écoles doctorales.

  • Etude sur la ludopédagogie

    Canopé, l'INSPE et l'Université de Lille Hauts-de-France mènent un travail de recherche autour de la ludopédagogie et ses effets.

  • EIAH 2023: le programme est en ligne !

    Les inscriptions à la conférence EIAH 2023 qui se tiendra à Brest du 12 au 16 juin sont encore possibles jusqu'au 30 mai, dernier délai. Il reste encore des places !

Toutes les notes ...

Prochains événements


https://immersivelrn.org/uploads/default/customization/Trans_hashtag_ilrn_7501.p…
iLRN 2023
18 mai 2023 - 29 juin 2023
à San Luis Obispo, États-Unis

FUN 2023 : IA & éducation
8 juin 2023 - 9 juin 2023
à Paris, France

EIAH 2023
12 juin 2023 - 16 juin 2023
à Brest, France

Atelier “Approche par compétences et EIAH" @ EIAH 2013
13 juin 2023
à Brest, France

APIMU@EIAH 2023
13 juin 2023
à Brest, France

Atelier Conduite d'une recherche orientée par la conception @ EIAH 2023
13 juin 2023
à Brest, France

Atelier "Les tableaux de bord de suivi en éducation" @EIAH'23
13 juin 2023
à Brest, France

Atelier « Libérer les EIAH grâce aux communs et aux Logiciels Libres » @ EIAH 2023
13 juin 2023
à Brest, France

Atelier Education 4.0 @ EIAH 2023
13 juin 2023
à Brest, France

Atelier « La diversité de la recherche en EIAH par l’exemple » @ EIAH'23
13 juin 2023
à Brest, France

Tous les événements ...

Thèses et HDR


Dernière thèse soutenue

  • 17 mai 2023: soutenance de Thèse en informatique
    Olivier ALLEGRE
    Adapting the Prerequisite Structure to the Learner in Student Modeling

Dernière HDR soutenue

  • 8 février 2023: soutenance de HDR en informatique
    Nour EL MAWAS
    Contributions à la conception des EIAH et à l’accompagnement de l’apprenant tout au long de la vie



Vient de paraître


https://www.pressesdesmines.com/wp-content/uploads/2023/03/Ethique-front-scaled.…
Éthique, numérique et idéologies

"Éthique, numérique et idéologies" par Camille Roelens et Chrysta Pélissie



Dernières publications HAL


  • Learning Path Recommendation from an Inferred Learning Space
    Madjid Sadallah,Grégory Smits
    Communication dans un congrès (c. de lecture : Oui)
  • Towards a Chatbot-based Learning Object Recommendation: A Comparative Experiment
    Wijdane Kaiss,Khalifa Mansouri,Franck Poirier
    Communication dans un congrès (c. de lecture : Oui)
  • Chatbot design to help learners self-regulte their learning in online learning environments
    Franck Poirier,Khalifa Mansouri,Wijdane Kaiss
    Communication dans un congrès (c. de lecture : Oui)
  • Un dispositif de suivi des apprentissages pour soutenir l'orchestration de la classe
    Madjid Sadallah,Maria-Teresa Segarra,Jean-Marie Gilliot,Issam Rebaï
    Communication dans un congrès (c. de lecture : Oui)
  • Comprendre les usages et effets d'un système de recommandations pédagogiques en contexte d'apprentissage non-formel
    Anaëlle Badier,Mathieu Lefort,Marie Lefevre
    Communication dans un congrès (c. de lecture : Oui)
  • Instrumentation de l'association de registres sémiotiques dans un assistant de preuve
    Emmanuel Beffara,Martin Bodin,Nadine Mandran,Rémi Molinier
    Communication dans un congrès (c. de lecture : Oui)
  • Outiller la conception participative et générative de tableaux de bord d'apprentissage
    Madjid Sadallah,Jean-Marie Gilliot
    Communication dans un congrès (c. de lecture : Oui)
  • Proof assistants for undergraduate mathematics education: elements of an a priori analysis
    Evmorfia-Iro Bartzia,Emmanuel Beffara,Antoine Meyer,Julien Narboux
    Autre communication (c. de lecture : Non)
  • An Analysis Framework for Designing Declarative Knowledge Training Games Using Roguelite Genre
    Bérénice Lemoine,Pierre Laforcade,Sébastien George
    Communication dans un congrès (c. de lecture : Oui)
  • Authoring Tools
    Mohamed Ez-Zaouia,Iza Marfisi-Schottman,Cendrine Mercier
    Communication dans un congrès (c. de lecture : Oui)

Connexion utilisateur

  • Créer un nouveau compte
  • Demander un nouveau mot de passe

ATIEF

  • Qui sommes-nous ?
  • Contacts
  • Comment contribuer ?
  • Adhérer à l'association

Site

Webmestre
Crédits

Copyright © 2023, ATIEF