Webinaire EIAH et didactiques : Quels opportunités, dispositifs, appels à projets pour la construction de projets EIAH et didactiques ?

Dans la continuité de l'atelier "EIAH et didactiques : apports et intérêts mutuels" organisé dans le cadre de la conférence EIAH 25
(vous pouvez consulter le support issu de cet atelier : https://archive-ouverte.unige.ch/unige:185810)
il est proposé un webinaire, organisé conjointement par l 'ARDIST, l'ARDM et l'ATIEF :

Vendredi 11 juillet de 9h30 à 12h.
Quels opportunités, dispositifs, appels à projets pour la construction de projets EIAH et didactiques ?

Lien de connexion : https://unige.zoom.us/my/jolivets

Le programme prévu pour cette matinée est le suivant :
* Un premier temps de présentation pour aborder les enjeux des collaborations EIAH et didactiques et les dispositifs permettant de construire de telles collaborations, sera assuré par Marie-Line Gardes (ARDM, HEP Vaud, Suisse) ; Vanda Luengo (ATIEF, LIP6, Sorbonne Université, France) et Sébastien Jolivet (ATIEF et ARDM, IUFE & TECFA, Université de Genève, Suisse)
* Dans un deuxième temps il est proposé aux personnes intéressées par la construction de telles collaborations, ou à la recherche d'une expertise sur un thème particulier, de présenter leur demande / projet selon un format court (1 ou 2 diapos et environ 180 secondes). Merci, si tel est votre souhait, d'envoyer un mail à sebastien.jolivet@unige.ch (avec votre identité, votre affiliation et 2-3 lignes pour expliquer ce que vous souhaitez aborder).
* Enfin un temps d'échanges libres aura lieu, notamment pour aborder les perspectives et les suites à donner à ce rendez-vous et des meilleures modalités pour avancer.

Ce webinaire est ouvert largement et s'adresse plus particulièrement :
* aux chercheuses et chercheurs dans le domaine des EIAH et qui souhaitent questionner le savoir travaillé et les modalités de son étude
* aux chercheuses et chercheurs en didactique (quelle que soit la didactique) qui développent (souhaite développer), analysent les usages, veulent questionner didactiquement les traces numériques, etc., d'un EIAH


Dernière mise à jour : 25 juin, 2025 - 15:27