NoteMyProgress

NoteMyProgress

Application web pour l'apprentissage auto-régulées dans les Moocs

Description: 

NoteMyProgress (NMP) est une application web conçue pour aider les apprenant à mettre en place des stratégies d'apprentissage auto-régulées (Self-Regulated Learning Strategies, SRL) dans les MOOCs à travers des tableaux de bord interactifs

Statut de l'outil: 
prototype
Version: 
Beta
Auteurs de l'outil et organismes d'appartenance: 

Ronald Pérez-Álvarez, Universidad de Costa Rica
Mar Pérez-Sanahustín, Université Toulouse 3 Paul Sabatier et Pontificia Universidad Católica de Chile

Contraintes techniques: 
  • Fonctionnement prévu pour Google Chrome
  • Intégration pour les Moocs de Coursera
URL d'accès: 
Personnes contact: 

Mar Pérez-Sanagustín : mar.perez-sanagustin@irit.fr
Ronald Pérez Álvarez: raperez13@uc.cl

Conditions d'utilisation: 
Open Source
Articles associes: 
  • Pérez-Álvarez, R., Maldonado-Mahauad, J., Pérez-Sanagustín, M. Design of a Tool to Support Self-Regulated Learning Strategies in MOOCs, Journal of Universal Computer Science (JUCS), 24(8), 1090-1109. JCR-SCI, Q3, Impact Factor: 1.066 (Download Paper)
  • Pérez-Álvarez R., Maldonado-Mahauad J., Pérez-Sanagustín M. (2018). Tools to Support Self-Regulated Learning in Online Environments: Literature Review. European Conference on Technology Enhanced Learning ECTEL-2018, LNCS 11082), pp. 16-30.
  • Pérez-Álvarez, R.,Pérez-Sanagustín, M., Maldonado, J. (2018): “How to map learning activities through URLs? The case of Coursera platform”, II International Conference MOOC-Maker (MOOC-Maker 2018), 2224, pp. 25-34.
  • Pérez-Álvarez, R., Pérez-Sanagustín, M., Maldonado, J.: “NoteMyProgress: Supporting Learners’ Self-Regulated Strategies in MOOCs”, European Conference on Technology Enhanced Learning ECTEL-2017, LNCS 10474, (2017), pp. 517-520.
  • Pérez-Álvarez R., Maldonado-Mahauad J.J, Sapunar-Opazo D., Pérez-Sanagustín, M.: “NoteMyProgress: A Tool to Support Learners’ Self-Regulated Learning Strategies in MOOC Environments”, European Conference on Technology Enhanced Learning ECTEL-2017, LNCS 10474, (2017), pp. 460-446.
  • Pérez-Álvarez, R., Pérez-Sanagustín, M., Maldonado, J.: “How to design tools for supporting self-regulated learning in MOOCs? Lessons learned from a literature review from 2008 to 2016”, XLII Latin American Computing Conference CLEI-2016, (2016), pp. 1-12.
Liens avec la communauté: 
L'outil a été conçu par le Technologies for Digital Learning Lab (Pontificia Universidad Católica de Chile), et est le résultat d'un projet national Chilien et du projet européen LALA Le logiciel est utilisé par plusieurs chercheurs du projet LALA, principalement de pays d'Amérique Latine. L'outil a été évalué, dans des versions précédente, par des chercheurs de la commaunté, et une version pour Moodle est en cours de réalisation

Dernière mise à jour : 2 mai, 2020 - 16:17