NoteMyProgress

Application web pour l'apprentissage auto-régulées dans les Moocs

Description: 

NoteMyProgress (NMP) est une application web conçue pour soutenir les stratégies d'apprentissage auto-régulé dans les MOOCs (Massive Open Online Courses) par le biais de tableaux de bord interactifs.

NMP is a web application designed for supporting learners Self-Regulated Learning Strategies (SRL) in MOOCs (Massive Open Online Courses) through interactive dashboards.

Statut de l'outil: 
prototype
Utilisable immédiatement
Version: 
Beta
Auteurs de l'outil et organismes d'appartenance: 
  • Ronald Pérez-Álvarez, Universidad de Costa Rica
  • Mar Pérez-Sanagustín, Université Paul Sabatier de Toulouse and Pontificia Universidad Católica de Chile
Contraintes techniques: 
  • Fonctionnement prévu pour Google Chrome
  • Intégration pour les Moocs de Coursera
URL d'accès: 
Personnes contact: 

 

Conditions d'utilisation: 
Open Source
Articles associes: 
  • Pérez-Álvarez, R., Maldonado-Mahauad, J., Pérez-Sanagustín, M. Design of a Tool to Support Self-Regulated Learning Strategies in MOOCs, Journal of Universal Computer Science (JUCS), 24(8), 1090-1109. JCR-SCI, Q3, Impact Factor: 1.066 (Download Paper)
  • Pérez-Álvarez R., Maldonado-Mahauad J., Pérez-Sanagustín M. (2018). Tools to Support Self-Regulated Learning in Online Environments: Literature Review. European Conference on Technology Enhanced Learning ECTEL-2018, LNCS 11082), pp. 16-30.
  • Pérez-Álvarez, R.,Pérez-Sanagustín, M., Maldonado, J. (2018): “How to map learning activities through URLs? The case of Coursera platform”, II International Conference MOOC-Maker (MOOC-Maker 2018), 2224, pp. 25-34.
  • •    Pérez-Álvarez, R., Pérez-Sanagustín, M., Maldonado, J.: “NoteMyProgress: Supporting Learners’ Self-Regulated Strategies in MOOCs”, European Conference on Technology Enhanced Learning ECTEL-2017, LNCS 10474, (2017), pp. 517-520.
  • Pérez-Álvarez R., Maldonado-Mahauad J.J, Sapunar-Opazo D., Pérez-Sanagustín, M.: “NoteMyProgress: A Tool to Support Learners’ Self-Regulated Learning Strategies in MOOC Environments”, European Conference on Technology Enhanced Learning ECTEL-2017, LNCS 10474, (2017), pp. 460-446.
  • Pérez-Álvarez, R., Pérez-Sanagustín, M., Maldonado, J.: “How to design tools for supporting self-regulated learning in MOOCs? Lessons learned from a literature review from 2008 to 2016”, XLII Latin American Computing Conference CLEI-2016, (2016), pp. 1-12.
Liens avec la communauté: 
L'outil a été conçu par le Laboratoire des technologies pour l'apprentissage numérique de la Pontificia Unviersidad Católica de Chile, et est le résultat d'un projet national chilien et du projet européen LALA. Il a été utilisé par certains chercheurs impliqués dans le projet LALA, principalement des pays d'Amérique latine. L'outil a été évalué par des chercheurs de la communauté, mais pas pour cette version dédiée à Coursera. Une version pour Moodle est en cours d'élaboration.

Dernière mise à jour : 12 octobre, 2020 - 14:38