HDR soutenues
2020
- BROISIN Julien (HDR soutenue le 16 décembre, 2020)
-
Nogry Sandra
(HDR soutenue le 9 novembre, 2020)
Des objets pour apprendre – articulation entre dynamiques d’appropriation en situation d’apprentissage et développement
-
Zara Florence
(HDR soutenue le 19 octobre, 2020)
Simulation interactive d'objets déformables pour la conception de simulateurs d'apprentissage aux gestes médicaux-chirurgicaux
2017
-
SOURY-LAVERGNE Sophie
(HDR soutenue le 30 juin, 2017)
Duos d’artefacts tangibles et numériques et objets connectés pour apprendre et faire apprendre les mathématiques
-
PELISSIER Chrysta
(HDR soutenue le 22 juin, 2017)
L'aide en question : un composant majeur dans l'éducation et les humanités numériques
-
CHAMPIN Pierre-Antoine
(HDR soutenue le 13 juin, 2017)
Empowering Ambivalence -Supporting multiple interpretations in knowledge-based systems
-
FARON ZUCKER Catherine
(HDR soutenue le 12 juin, 2017)
Knowledge Modelling and Processing for the Social Semantic Web
2016
- TRESTINI Marc (HDR soutenue le 6 décembre, 2016)
- LAVOUÉ Élise (HDR soutenue le 18 novembre, 2016)
-
LUND Kris
(HDR soutenue le 4 juillet, 2016)
Modeling the Individual Within the Group: an Interdisciplinary Approach to Knowledge Co-construction