Thèse en Informatique au LIS - Chatbot d'apprentissage pour des étudiants en licence à AMU

Offre de thèse en Informatique au Laboratoire d'Informatique et Systèmes au sein de l'équipe R2I (Recherche d'Information et Interactions).

Cette thèse se trouve au carrefour de l'informatique et des sciences de l'éducation et aura pour objectif de "développer d'un chatbot d'apprentissage pour favoriser la réussite des étudiants en licence à AMU en développant leur autonomie" (voir le sujet en PJ). Le(la) candidat(e) retenu(e) travaillera en étroite collaboration avec notre équipe R2I du LIS (site de Marseille Saint-Jérôme) à l'Université d'Aix-Marseille dans le cadre du projet PIA3 DREAM*U.

Le(a) candidat(e) doit avoir un fort intérêt pour la recherche en Informatique au service de l'apprentissage et ayant une formation solide en : machine learning, deep learning (transformer) et en traitement automatique du langage naturel. Le(la) candidat(e) idéal(e) devrait être motivé(e), dynamique, et capable de travailler en équipe.

Si vous êtes intéressé(e) par cette offre de thèse ou si vous connaissez quelqu'un qui pourrait être intéressé(e), n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations sur le sujet et sur les modalités de candidature dans les plus bref délais.

Dossiers de candidature au plus tard le 31/05. Les documents demandés ci-dessous doivent être envoyés sur l'adresse mail suivante : ismail.badache@univ-amu.fr 

- Une lettre de motivation de la part du·de la candidat·e dans laquelle il·elle exprime :

  • Son engagement à participer à la vie du projet DREAM*U et être présent sur site avec les autres doctorants du programme DREAM*U pour la moitié du temps.
  • Sa compréhension de l’importance des résultats de la thèse pour le projet et la réussite étudiante à AMU
  • Son intérêt pour le travail en équipe 

- Un CV détaillé (description des tâches et technologies utilisées lors des stages et projets) – 2 pages maximum

- Relevés de notes M1 et M2

- Le mémoire de master ou le plan s'il n'a pas été finalisé


Dernière mise à jour : 28 mai, 2023 - 15:36