Stages

Design d'interface, chatbot, esprit critique

Ce stage s’inscrit dans le cadre du projet Intelligence artificielle centrée humain (IACH) porté par l’encadrant au sein du Lab’URBA. L’objectif est d’élaborer des méthodes et des outils permettant l’appropriation de l’IA par des publics non experts. Le stage concerne la conception et l’évaluation du dispositif Humanibot visant à repenser l’interface des systèmes d’IA afin de favoriser une posture critique.

Stage M2 : Etude des interactions humaines autour du jeu sérieux SPY

Nous souhaitons à travers ce stage mieux comprendre les interactions humaines suscitées par le jeu sérieux SPY. SPY est un artefact avec lequel l'enseignant va, en fonction des apprentissages visés, activer tout ou partie des fonctionnalités du jeu et l’immerger dans une scénarisation pédagogique. Un élève construit son savoir en interagissant avec l’artefact mais partage aussi ses expériences avec ses pairs, pose des questions à l’enseignant, participe à des temps de mise en commun, travaille en groupe, etc.

Éditeur de retours pédagogiques en réalité augmentée dédié à l’apprentissage de gestes techniques pour le contrôle non destructif

L’objectif de ce stage est de développer des modèles et outils permettant d’assister un utilisateur dans l’apprentissage de gestes techniques liés au Contrôle Non Destructif (CND) en réalité augmentée. Le CND permettant d’examiner l’intégrité d’une pièce industrielle sans l’altérer (par exemple à l’aide de la radiographie ou de la magnétoscopie). En particulier, il est attendu la création d’un éditeur de retours pédagogiques permettant à l’enseignant de définir : quand (i.e. en temps réel ? Avant ou après des étapes clés du geste ? Etc.) le retour

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