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Professeur‐e associé‐e ou assistant‐e dans le domaine technologies éducatives, nouvelles pratiques de formation et compétences numériques - Université de Genève, Suisse.

DESCRIPTION DU POSTE: Il s’agit d’un poste à charge complète comprenant des enseignements aux niveaux bachelor, master et post-grade dans le thème du posteainsi que la direction de travaux de maîtrise universitaire et de thèses de doctorat. Le-la candidat-e sera appelé-e à développer des recherches au niveau national et international dans le domaine du poste et obtenir des financements extérieurs.

Doctorat : Modélisation de l’expérience optimale d’apprentissage via les Learning Analytics

Nous recherchons un(e) candidat(e) pour une bourse thèse de doctorat "Modélisation de l’expérience optimale d’apprentissage via les Learning Analytics"

Cette thèse sera réalisée avec le soutien financier de l’État français dans le cadre du Programme  «Investissements d’avenir» (I-SITE ULNE / ANR-16-IDEX-0004 ULNE) géré par l’Agence Nationale de la Recherche française (ANR).
Salaire brut annuel 21 222, 60€ (net 17 244€)

Post-doc en EIAH ou IHM - LIRIS Lyon

Nous recrutons un post-doc en EIAH ou IHM au sein du LIRIS à Lyon pour une durée d’un an dans le cadre du projet REPI. Selon le profil, le(la) post-doc pourra être amené(e) à travailler sur des études d’usages, des expérimentations de terrain, sur des prototypes ou à plus grande échelle. Des profils plus techniques pourront travailler à la conception de techniques d’interaction pour gérer de multiples dispositifs en classe. ​

Stage rémunéré : Techniques d'IA pour la didactique de l'informatique

Offre de stage pour le projet DidacIA.

Il s'agit plus particulièrement d'appliquer des techniques d'IA (dont data mining, arbres de décisions, machine learning) pour la classification et l’analyse de corpus d'algorithmes écrits par des étudiants en réponse à une question d'examen.

Le profil recherché est un élève ingénieur en dernière année ou étudiant Master 2 avec spécialisation EIAH, IA, analyse syntaxique, représentation des connaissances, modélisation.