Dernières offres

Post-doctoral 12 mois (100%) ANR Affirmatif

Le projet ANR « Affirmatif » est une recherche qui vise la compréhension des mécanismes et des facteurs socio-culturels des préjugés chez les adolescents. Il est porté par le laboratoire LPPS (EA 4386) de l’Université Paris Nanterre en partenariat avec le laboratoire LAPSCO (CNRS 6024) de l’Université Clermont-Auverge et le laboratoire URMIS (CNRS 8245 IRD 205) de l’Université Côte d’Azur.

Post-doctorat Argumentation et numérique

Dans le PROJET AREN-DIA (ARgumentation Et Numérique, Didactique & Intelligence Artificielle), dont la réalisation est prévue sur 2 années, nous cherchons un.e candidat.e post-doctorat.e ayant un doctorant en psychologie des apprentissages, du développement et/ou de l’éducation, s’intéressant au développement de l’esprit critique.  Ce projet a été sélectionné pour un financement de l’Etat (ANR) dans le cadre de l’appel eFRAN3 du Ministère de l’Education Nationale. Il se compose d’un axe « didactique » et d’un axe « intelligence artificielle ».

Offres d'emploi Pôle Pilote AMPIRIC (PIA3)

Le pôle Pilote AMPIRIC (Aix-Marseille Université), issu du PIA3, vise à améliorer durablement l’apprentissage des savoir fondamentaux des élèves tout au long de leur parcours scolaire, notamment de ceux qui sont en difficulté. AMPIRIC se fonde sur le développement de travaux de recherche innovants, pour mieux informer l’évolution de la formation initiale et continue des enseignants, et développer, expérimenter, diffuser des approches pédagogiques innovantes.

CDD Ingénieur en développement web au LIRIS

L’équipe TWEAK du LIRIS recrute un ingénieur en développement web dans le cadre du projet Erasmus+ PEAPL.

Le recrutement pourra s’effectuer comme ingénieur d’études ou ingénieur de recherche, selon l’expérience de la personne.
Le CDD est d’une durée de 12 mois et commencera dès que possible.

La description du poste est en document joint.

N’hésitez pas à contacter Nathalie Guin (nathalie.guin - at - liris.cnrs.fr) en cas de question.