Master MEEF Pratique et Ingénierie de la Formation

Intitulé: 
M2 MEEF Mention PIF - Parcours Didactique des sciences et numérique
Type de formation: 
Spécialité: 
Etablissement: 
Université Grenoble Alpes
Responsable: 
Isabelle GIRAULT
Description: 

Objectifs de la formation

La formation proposée vise à faire acquérir des compétences en ingénierie pédagogique et en formation de formateurs (scolaire ou périscolaire).

Elle vise aussi à conduire aux métiers de la recherche dans les domaines de l’éducation et des apprentissages, de la didactique ainsi que dans celui du numérique pour l’éducation, l’enseignement et la formation.

Public visé

La formation s’adresse à des professionnels du monde scolaire (Education Nationale, périscolaire…) : enseignants du premier ou du second degré, tuteurs, formateurs de formateurs, inspecteurs, conseillers pédagogiques, enseignants spécialisés, chefs d’établissement, qui cherchent une spécialisation de haut niveau, et qui visent une fonction tutoriale ou managériale, une mobilité professionnelle.

La formation s’adresse aussi à des étudiants en formation initiale désirant s’orienter vers les métiers de la formation, de l’éducation ou de la recherche en éducation.

Organisation des enseignements

Les cours se dérouleront de septembre à janvier les mercredis matin et/ou après-midi, les mardis et jeudis soirs ainsi que la moitié des vacances scolaires d’automne. Les emplois du temps sont adaptés aux contraintes professionnelles d’un enseignant en exercice. La présence en cours est nécessaire. Pour les professionnels en exercice, il est possible d’effectuer le M2 sur deux ans afin de répartir la charge importante de travail.

 


Dernière mise à jour : 5 avril, 2019 - 17:41