Stage de Master - Conception d’un éditeur de niveau pour le jeu sérieux Prog&Play

Mots clés : Outils auteur, jeu sérieux, IHM, modèle du domaine

Sujet du stage : 

Prog&Play est un jeu sérieux qui vise à faire travailler les étudiants, engagés dans des filières scientifiques, sur des concepts de programmation. L’objectif de ce jeu sérieux est de proposer une méthode d’entraînement alternative et engageante qui tire profit de l’intérêt grandissant des jeunes pour les jeux vidéo. Prog&Play est un jeu de stratégie en temps réel, multijoueur, 3D et open source.

Prog&Play est une ressource pédagogique déjà opérationnelle mais qui mérite d’être enrichie et étendue. L’objectif de ce stage est de concevoir un outil auteur à destination des enseignants. Un tel outil permettra aux enseignants d’adapter le jeu à leur contexte en créant de nouvelles missions ou simplement en modifiant les missions existantes.

Le travail à réaliser consistera donc à modéliser un niveau de jeu générique, à définir les contraintes paramétrables et à implémenter une interface simple et fonctionnelle.

Contexte :

Ce stage s’inscrit dans le cadre d’un projet financé par Sorbonne Universités visant à soutenir les initiatives pédagogiques utilisant le numérique. Le stage se déroulera au sein de l’équipe MOCAH du laboratoire d’informatique de Paris 6 (http://www.lip6.fr/) – UPMC/CNRS. Il sera co-encadré par Amel Yessad, Mathieu Muratet et Bruno Martin membres de l’équipe MOCAH.

Profil recherché

Etudiant de niveau Master 2 :

 Niveau de programmation informatique avancé

 Maîtrise des méthodes de conception de logiciels

 Goût du travail en équipe

Conditions

Lieu du stage : LIP6 – Université Pierre et Marie Curie

Début du stage : Janvier 2016

Durée : 6 mois

Gratification : environ 500€ net par mois

Contact

Merci d’envoyer à amel.yessad@lip6.fr et à mathieu.muratet@lip6.fr un CV, une lettre de motivation et les relevés de notes des deux dernières années d'études.


Dernière mise à jour : 7 décembre, 2015 - 12:13