Questionnaire sur les usages du numérique pour l'enseignement dans le supérieur

Dans le cadre de la recherche EVARIATION menée au sein de l'UMR EFTS à l'université Toulouse Jean Jaurès (France), un des objectifs est d'étudier dans une approche sociocognitive les processus d’enseignement-apprentissage dans l’enseignement supérieur dans des environnements incluant du numérique. Cette recherche est rattachée à la chaire UNESCO "Handicap, Education & Numérique"  (Grhapes, INSHEA).

Cette étude internationale vise à analyser les pratiques actuelles des enseignantes et des enseignants en questionnant l’apport éventuel (ou pas) du numérique dans leurs enseignements.

Ce questionnaire est anonyme et ne vous prendra pas plus de 8 minutes. Cette étude a reçu l'avis favorable du Comité d’Éthique de Toulouse.

Le questionnaire disponible ici : https://enquetes.univ-tlse2.fr/index.php/229451?lang=fr

Plus il y aura de répondants, plus l'étude aura une portée scientifique éclairante sur l'usage du numérique pour les enseignements dans l’enseignement supérieur.

Merci de diffuser dans vos réseaux pour toucher le maximum de profils d'enseignants du supérieur.

 


Dernière mise à jour : 5 avril, 2023 - 11:47