MacCoy Critical

Titre long: 
Modèles pour une réAlité virtuelle enriChie par rétroaCtion adaptative et Orchestration pour favoriser l’apprentissage de compétences non-techniques en situations critiques
Type de projet: 
Dates de début et fin du projet: 
1 janvier, 2015 - 31 décembre, 2018
Description du projet: 

Ce projet vise à étudier et à améliorer les dispositifs de formation utilisant la simulation et les environnements virtuels dans deux domaines à forts enjeux en termes de santé publique et de sécurité (médecine et conduite automobile). Il vise plus particulièrement à approfondir (a) les connaissances sur les compétences non techniques de gestion des situations critiques et (b) les connaissances et les outils pour concevoir des environnements de simulation et de réalité virtuelle favorisant l’apprentissage. Afin de promouvoir des outils plus génériques, ce projet a choisi comme approche de travailler sur deux domaines d’apprentissage (médecine, conduite automobile).

Email de contact: 

Dernière mise à jour : 24 octobre, 2018 - 16:37