RJC EIAH 2018 - Appel à participation - Inscriptions tarif réduit avant le 28/02 !

Onglets principaux

Les 7èmes Rencontres Jeunes Chercheurs en EIAH auront lieu à Besançon du 3 au 6 avril 2018 : http://atief.fr/sitesConf/rjceiah2018/rjceiah2018.html

Organisée tous les deux ans, cette manifestation francophone parrainée par l'ATIEF (Association des Technologies de l'Information pour l'Éducation et la Formation) a pour objectif la promotion de la recherche et la formation des étudiants chercheurs. Cette année ce sont 26 articles de jeunes chercheurs qui seront présentés. Cet événement est une occasion unique pour renforcer les liens entre chercheurs confirmés et jeunes chercheurs et de découvrir les thèmes actuels traités par la communauté EIAH. De plus, la fin de la première journée sera l’occasion d’une rencontre des chercheurs avec des entreprises impliquées dans le domaine.

Conférence invitée

Nous aurons l’occasion d’écouter le conférencier invité Georges Louis Baron (Université Descartes, Université Paris 5) qui nous présentera une réflexion sur la place des robots dans l’enseignement aujourd’hui.

Ateliers et Symposia

Ces journées RJC-EIAH seront précédées et suivies de différents ateliers auquels vous pouvez participer : http://atief.fr/sitesConf/rjceiah2018/ateliers.html

Nouveauté cette année

Une demi-journée sera consacrée au lien entre recherche et pratiques pédagogiques. Elle permettra la rencontre des chercheurs des RJC EIAH avec des enseignants (du secondaire) franc-comtois. Trois temps forts composeront cet après-midi :

  • Une conférence sur leur expérience du rapprochement pratique - recherche, donnée par deux collègues de la Haute Ecole de Pédagogie de Bejune (Suisse) : Denis Gyger Gaspoz (Vice-Rectrice de la recherche et des ressources documentaires, HEP-BEJUNE) & Francesco Arcidiacono (Directeur du département de la Recherche, HEP-BEJUNE) ;
  • Des ateliers d’écriture de projets de transformation pédagogique ;
  • Une session de posters pour discuter de façon informelle autour des projets des enseignants et des chercheurs. Un cocktail clôturera la journée.

Diner de Gala

Nous pourrons profiter du cadre art-déco de la Brasserie du commerce dans le centre ville de Besançon. Ce sera l’occasion de partager quelques produits régionaux et surtout de passer un moment convivial.

 

D’ores et déjà, vous pouvez vous inscrire pour participer à ces ateliers ainsi que qu’à la conférence RJC-EIAH 2018 : http://atief.fr/sitesConf/rjceiah2018/inscription.html

Attention, les inscriptions sont ouvertes au tarif réduit jusqu’au 28 février 2018. Au delà de cette date, les tarifs seront majorés du 1ier au 15 mars. Au delà du 15 mars, il ne sera plus possible de s’inscrire.

 


Dernière mise à jour : 4 février, 2018 - 19:00