3ème journée « EIAH & IA » 2017

Onglets principaux

L’AFIA et l’ATIEF organisent une journée commune « EIAH & IA », dont l’objectif est de rassembler les chercheurs en Intelligence Artificielle et ceux travaillant sur les Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain, pour proposer des regards croisés sur ces deux domaines de recherche, en échangeant autour de problématiques, de techniques et de concepts communs.

Après les deux premières éditions des journées « EIAH & IA » (2013 et 2015), l’AFIA et l’ATIEF organisent une troisième journée juste avant la conférence EIAH 2017. L’objectif de cette journée est de rassembler dans un même espace-temps deux communautés, les chercheurs en Intelligence Artificielle et ceux travaillant dans le domaine des Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain, afin de dialoguer et échanger autour de problématiques, de techniques, de concepts communs et de partager des retours d’expériences.

En 2013 il n’y avait pas de thème pour cette journée alors qu’en 2015 l’ensemble des présentations portaient sur l’utilisation du datamining dans les EIAH. Cette année les deux approches sont mixées. Tout d’abord, grâce à des présentations de papiers retenus les échanges seront multi-thématiques. Ensuite sera abordée la problématique de la conception, la réalisation et l’expérimentation d’EIAH utilisant la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Un invité, Jérôme Dinet de l’Université de Lorraine, fera part de son expertise et de ses retours d’expériences sur ce thème et les participants discuteront alors sur ces aspects autour d’une table ronde.

Toutes les informations sur le site : http://eiah2017.unistra.fr/journees-eiah-et-ia-2017/ 


Dernière mise à jour : 1 juin, 2017 - 14:20