La pédagogie universitaire face aux MOOCs

La pédagogie universitaire face aux MOOCs

Numéro thématique de la Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire (RITPU)

Ville: 
Montréal
Pays: 
Canada
Date limite de soumission: 
30 novembre, 2014
Dates de début et fin de la manifestation: 
30 novembre, 2014

Les MOOCs (massive open online courses) ont été qualifiés par d’aucuns comme étant l’une des plus importantes innovations des dernières décennies en pédagogie universitaire (voir Weissmann, 2012). Dans le cadre de cet appel pour ce numéro thématique de la Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire (RITPU), nous invitons les chercheurs intéressés à soumettre un texte, préférablement en lien avec l’une des thématiques suivantes :

la diversité dans le design des MOOCs ;
les recherches empiriques sur les MOOCs ;
l’efficacité des MOOCs ;
les modèles pédagogiques mis en œuvre dans les MOOCs ;
la gamification dans les MOOCs ;
la certification et les MOOCs ;
les leçons tirées des expériences passées.

La date limite pour soumettre un texte a été fixée au 31 octobre 2014. Tous les textes doivent impérativement respecter les normes de publication de la Revue. Les textes doivent être soumis par courriel à direction@ritpu.org.


Dernière mise à jour : 27 octobre, 2014 - 08:03