Dernières offres

CDD ingénieur-e d’études en développement et déploiement d’applications

Profil : développeur web full stack

CDD de 12 mois renouvelable une fois

Contexte

Le projet européen PEAPL (Plateforme Européenne d'Apprentissage Personnalisé des Langues) vise le déploiement et l’expérimentation d’outils adaptatifs pour l’enseignement des langues. Il engage des institutions françaises, italiennes, allemandes et suisses et bénéficie d’un financement Erasmus+.

Thèse sur la conception et l’opérationnalisation d’activités pédagogiques collaboratives en réalité virtuelle

Le laboratoire d'Informatique de l'Université du Maine (LIUM-EA 4023) propose une thèse sur la conception et l’opérationnalisation d’activités pédagogiques collaboratives en réalité virtuelle.

Les candidatures doivent être envoyées à Lahcen Oubahssi lahcen.oubahssi@univ-lemans.fr  avant le 15 mai 2021. La candidature devra comporter :

ingénieur techno pédagogique : Mise en place d'un e-Portfoglio

Dans le cadre de la réforme du diplôme du DUT en Bachelor Universitaire de Technologie (BUT) de grade Licence en 3 ans, l'IUT DE BELFORT-MONTBÉLIARD réfléchit à la mise en œuvre d'un e-portfolio d'apprentissage, d'évaluation et de développement professionnel qui vient judicieusement s'adosser à l'Approche Par Compétences qui fonde les nouveaux programmes.

L'IUT DE BELFORT-MONTBÉLIARD a déjà réalisé un état des lieux sur la démarche du portfolio numérique (voir pièce jointe) et réfléchit actuellement à l'ingénierie pédagogique et à sa traduction opérationnelle.

Thèse - Domaine EIAH - Modélisation d'activités d'apprentissage ludiques adaptables - LAVAL

Nous recherchons des candidats motivés pour une thèse en EIAH sur le thème de l’aide à la conception d’activités d’apprentissage ludiques adaptables.

 

Le détail du sujet, le profil recherché et les modalités de candidature sont dans la pièce jointe.